BAYERN MUNICH – Déséquilibrer ou finir en zone de finition ( 2 c 2, 3 c 3 ) par Julian NAGELSMANN


Déséquilibrer ou finir en zone de finition ( 2 c 2, 3 c 3 ) par Julian NAGELSMANN – BAYERN MUNICH 

Dans l’article de ce jour, nous allons voir une situation d’entrainement du BAYERN MUNICH de Julian NAGELSMANN. Ce contenu est adapté pour un groupe de niveau confirmé en jeunes ou un groupe d’adulte. C’est un entrainement avec 3 buts ! Il va s’y dérouler 3 situations : 1 contre 0, 3 contre 3 et 2 contre 2

Lire aussi : BAYERN MUNICH – Jeu à thème : Attaquer face à un bloc défensif bas et compact par J. NAGELSMANN

ORGANISATION :

Pour ce contenu d’entrainement, il va falloir tracer un espace de 40 mètres de largeur et 70 mètres de profondeur. Vous aurez une zone pour le 2 contre 2 ( 40 m x 35 m ) et une zone pour le 3 contre 3 ( 40 m x 35 m ). Vous composez 2 équipes de 5 joueurs maximum + 3 gardiens. Bien entendu, vous positionnez les joueurs comme sur l’illustration ci-dessous

Déséquilibrer ou finir en zone de finition ( 2 c 2, 3 c 3 ) par Julian NAGELSMANN – BAYERN MUNICH ( 1 )

EXPLICATIONS :

1ère situation : 
La situation débute avec un joueur blanc qui effectue une conduite de balle pour ensuite frapper au but. Ensuite, il retourne sur sa position initiale. 

2ème situation : 
La deuxième situation part du gardien de but qui effectue un jeu long pour le second espace où va se dérouler un 3 contre 3 ( voir illustration ci-dessous ). Le défenseur rouge renvoie de la tête à un joueur blanc. C’est à ce moment précis que débute le 3 contre 3. La situation se termine par un but, par une récupération du ballon d’un joueur rouge ou quand le ballon est sorti de l’espace. 

Déséquilibrer ou finir en zone de finition ( 2 c 2, 3 c 3 ) par Julian NAGELSMANN – BAYERN MUNICH ( 2 )

3ème situation : 
Pour la dernière séquence, le gardien du 3 contre 3 relance dans l’autre espace pour l’équipe rouge ( voir illustration ci-dessous ). Sur ce temps de passe, les 2 défenseurs blancs contournent le but  avant de rentrer dans la zone. Le 2 contre 2 débute. Les rouges vont devoir marquer ! Si les blancs récupèrent le ballon, ils ont le même objectif : marquer ! La situation se termine par un but ou quand le ballon est sorti de l’espace. 

Les hors-jeux sont comptés pour chaque situation.

Déséquilibrer ou finir en zone de finition ( 2 c 2, 3 c 3 ) par Julian NAGELSMANN – BAYERN MUNICH ( 3 )

Remarque : 
Vous aurez une situation de 2 contre 2 et une situation de 3 contre 3. Au lieu que la situation se termine par un but ou quand le ballon est sorti de l’espace, vous pouvez terminer après un temps déterminé ( exemple : 12 secondes ).

Que pensez-vous de cette situation d’entrainement du BAYERN MUNICH afin de travailler le déséquilibre et la finition ?  Laissez-nous votre avis ! Vous pouvez nous proposer une variante ou un enseignement en commentaire…

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire

Rechercher
Téléchargez notre livre gratuitement
Les articles incontournables
Abonnez vous à notre chaîne YouTube