NAPLES – Entrainer la finition par Carlo Ancelotti




Après avoir suivi Carlo Ancelotti au Paris Sg, Real Madrid et le Bayern Munich, nous retrouvons le leader tranquille à Naples. Sur cet article, nous allons explorer un exercice analytique pour entrainer la finition.

Lire aussi : FC BARCELONE – Entrainement technique de Luis Enrique pour améliorer le tir

ORGANISATION :

Nombre de joueurs : 8 à 16 joueurs dont 2 gardiens
Nombre et durée des séquences : 2 séquences de 10 à 15 minutes
Vous positionnez les joueurs comme sur l’illustration ci-dessous.

NAPLES – Entrainer la finition par Carlo Ancelotti

EXPLICATIONS :

L’exercice pour « entrainer la finition » débute avec le joueur A qui avance en conduite pour effectuer un 1 – 2 avec le joueur B.
Attention, A joue dans la course de B.
B centre le plus rapidement possible pour C et/ou D.
Dès que les joueurs en C et D ont réceptionné le centre, le joueur en position E fixe le plot en conduite pour ensuite enchainer par une frappe. Ce même joueur reçoit ensuite une passe en retrait d’un joueur positionné en A. E frappe en 1 touche.

EVOLUTIONS :

Comme tous les exercices techniques que vous allez proposer, la rigueur et la qualité dans les gestes sont des fondamentaux à respecter. La qualité du geste est aussi importante que la quantité.

Nous vous proposons 3 évolutions pour modifier votre exercice technique :
A – Modifier le départ de l’exercice : En positionnant le départ sur la droite ( au lieu de la gauche ), le sens change, et ainsi les centres viendront de la gauche
B – Instaurer des déplacements pour les joueurs réceptionnant le centre : Comme exemple, les attaquants en position C et D ( l’un des 2 joueurs reste positionné en retrait ).
C – Modifier la position du joueur A pour réceptionner un centre aérien sur la dernière frappe

Les points notés ci-dessus sont des exemples. A vous, éducateurs et entraineurs de transformer ce contenu comme vous le souhaitez avec les variantes que vous voulez pour y trouver un intérêt supplémentaire pour votre groupe de joueurs.

Que pensez-vous de cet entrainement de NAPLES afin de entrainer la finition par Carlo Ancelotti.
Votre avis nous intéresse, laissez-nous un commentaire…

Crédit photo : https://www.corrieredellosport.it/news/calcio/serie-a/napoli/2018/07/1245284792/live_napoli_in_diretta_lallenamento_da_dimaro/?cookieAccept

428 Partages

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*