You are currently viewing L’entrainement insolite des Anglais à l’Euro 2020

L’entrainement insolite des Anglais à l’Euro 2020

L’équipe d’Angleterre a adopté une manière insolite et très originale pour s’échauffer durant les entraînement en marge des matches de l’Euro 2020 qui se déroule du 11 juin au 11 juillet avec des Anglais motiver à aller chercher le trophée.

L’importance de l’échauffement en entraînement pour l’Euro 2020

L’échauffement, c’est une série d’exercices qu’on réalise au tout début d’un entraînement de football (de tous les sports en général). Cela permet de chauffer les corps, les muscles, de se préparer physiquement avant les exercices d’entraînement. Cette étape est indispensable surtout dans le cadre d’un entraînement pour l’Euro 2020 : si elle est mal réalisée, les joueurs peuvent se blesser. Un joueur blessé à l’entraînement et ne pouvant être aux côtés de son équipe serait dévastateur pour les chances de gagner la compétition pour les équipes en lice.

Un hymne pour motiver les supporters et les joueurs

Si l’équipe d’Angleterre n’a pas publié d’hymne spécifique à l’Euro 2020, il est probable que les supporters anglais chantent en coeur la chanson Three Lions, qui avait été composée lors de l’Euro 1996 qui était organisé en Angleterre. Le site Betway insider a d’ailleurs enquêté sur la façon dont sont composés les hymnes des Euro de football. Un slogan ressort de cet hymne : « It’s coming home » par les joueurs, mais aussi par les supporters qui ont vraiment poussé la chanson. Cet hymne avait été vivement repris lors de la Coupe du monde 2018 en Russie où l’équipe d’Angleterre avait été jusqu’en demi-finale.

S’entraîner avec un poulet en plastique : la méthode des Anglais par Gareth Southgate

L’équipe des Three Lions d’Angleterre a bien débuté son Euro 2020 (elle fait partie de groupe D) en s’imposant face à la Croatie 1 but à 0 grâce à Raheem Sterling à la 57ème minute de jeu. Cela est peut-être en partie lié à l’entraînement et à l’échauffement mis en place par l’entraîneur et le sélectionneur de la sélection nationale anglais Gareth Southgate qui occupe ce poste depuis septembre 2016.

Durant l’entraînement précédant le match, la presse et quelques supporters chanceux ont pu apercevoir les joueurs de l’équipe d’Angleterre s’échauffer. Ces derniers ont en fait jouée à « touche-touche » munis non pas d’un ballon de football comme on pourrait le penser mais… d’un poulet en plastique. C’est un objet en plastique avec une forme de poulet dont le bec crie lorsqu’on appuie sur le corps de l’objet. Sur les images qui ont circulé, on peut notamment apercevoir Jordan Henderson, Phil Foden ou encore Jadon Sancho ainsi que d’autres coéquipiers. Un entraînement insolite qui n’a pas manqué de faire du bruit sur les réseaux sociaux et d’amuser la Toile ainsi que les supporters anglais : cet échauffement, c’est aussi une bonne blague anglaise !

On y voit les joueurs se faire des passes en deux équipes : l’une porte des chasubles verts, l’autre non. Ils peuvent se faire des passes entre eux en lançant le poulet, lorsqu’un des joueurs est assez près, il peut tenter de toucher un adversaire, attention sans lancer le poulet. Un jeu qui est probablement facile avec vos amis ou votre famille mais beaucoup moins avec des joueurs professionnels très en forme physiquement.

0 Partages

Laisser un commentaire