LEEDS UNITED – Exercice technique fonctionnel : Combinaison à 3 par M.BIELSA

LEEDS UNITED – Exercice technique fonctionnel : Combinaison à 3 par M.BIELSA

LEEDS UNITED – Exercice technique-fonctionnel : Combinaison à 3 par M.BIELSA

Comme le titre l’indique, nous allons vous faire découvrir un exercice technique-fonctionnel de Marcelo Bielsa. Ce contenu d’entrainement a pour but d’améliorer le jeu combiné à 3. Pour réussir à le mettre en place, lisez ces deux conseils :
1 – Lire attentivement les explications ci-dessous.
2 – En fonction de la catégorie et du niveau technico-tactique de votre groupe de travail, il sera nécessaire de faire l’exercice au moins deux fois pour avoir les bonnes distances de passe qui amèneront de la fluidité dans le jeu et les mouvements sans ballon.

ORGANISATION :

Pour mettre en place cet exercice technique-fonctionnel de Marcelo Bielsa, vous devez tracer 4 rectangles à la suite. Chaque rectangle fait 10 mètres de largeur et 14 mètres de profondeur. Comme il est marqué plus haut, il faudra ajuster les distances en fonction de l’âge et du niveau technico-tactique de vos joueurs. Vous pouvez utiliser le nombre de joueurs que vous le souhaitez. Il suffit simplement de composer des groupes de 3.

Leeds United – Exercice technique-fonctionnel : Combinaison à 3 par Marcelo Bielsa

EXPLICATIONS :

Pour débuter l’exercice, les joueurs A – B et C se positionnent comme sur l’illustration ci-dessus.
Partie 1 – A effectue une passe dans la course de C. Sur le temps de passe, B se déplace sur le plot dans la diagonale. Après la passe, A se déplace dans le dos de C pour recevoir la future passe en profondeur.
Partie 2 – C est maintenant en possession du ballon, il joue en face de lui sur B. Ensuite, B effectue la passe dans la course de A. Après la passe, C se déplace dans la diagonale tandis que B se déplace dans le dos C pour recevoir la future passe en profondeur.
Partie 3 – A est maintenant en possession du ballon, il joue en face de lui sur C. Ensuite, C effectue la passe dans la course de B. Après la passe, A se déplace dans la diagonale tandis que C se déplace dans le dos de A pour recevoir la future passe en profondeur… et ainsi de suite jusqu’à ce que les joueurs arrivent au dernier rectangle.

VARIANTE :

Leeds United – Exercice technique-fonctionnel : Combinaison à 3 par Marcelo Bielsa ( Variante )


Si vous souhaitez faire évoluer cet entrainement de Marcelo Bielsa, nous vous proposons une variante simplifiante. Les joueurs devront se mettre par 2.

Les joueurs A et B sont positionnés comme sur l’illustration ci-dessus.
Partie 1 – A effectue une passe pour B. B redonne le ballon à A. A dévie le ballon sur sa droite pour l’appel de B. Après avoir effectué la déviation, A se déplace dans la diagonale.
Partie 2 – Même déroulement que la partie 1, B redouble une passe avec A. Ensuite B dévie le ballon sur sa droite dans la course de A. Après avoir effectué la déviation, B se déplace dans la diagonale…et ainsi de suite jusqu’à ce que les joueurs arrivent au dernier rectangle.

Que pensez-vous de cet exercice technique de Marcelo Bielsa ? Laissez-nous votre avis  ! Vous pouvez nous proposer une variante ou un enseignement en commentaire…

Crédit photo : http://keepitonthedeck.com/blog/2018/8/9/leeds-united-marcelo-bielsa-doccumentary

0 Partages

Cet article a 4 commentaires

  1. Ouknouz

    Salut sportif .merci pour vos efforts

  2. Bourouissa Djamel

    Ravi d’être parmis vous et merci beaucoup

  3. Ghanmi

    Merci beaucoup pour votre soutien j’ai reçu des livres intéressants Merci encore une fois

Laisser un commentaire