Circuit technique pour les transmissions et les conduites de balle – INTER MILAN
Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir un circuit technique utilisé par les joueurs en formation à lNTER MILAN. Il va permettre d’améliorer les transmissions du ballon, les contrôles et les conduites de balle. L’intérêt d’un tel exercice est que vous pouvez l’utiliser pour différentes catégories des jeunes à un groupe adulte.
ORGANISATION :
Pour utiliser ce circuit technique, vous devez tracer un espace comme sur l’illustration ci-dessous. Il vous faut 10 joueurs minimum. Au départ de l’exercice positionnez 2 joueurs minimum ensuite, vous placez un joueur à chaque plot.

EXPLICATIONS :
A effectue une passe pour B, B doit ensuite jouer en C.
C joue en D, D revient en conduite de balle, il doit effectuer le slalom avant de redonner le ballon au joueur en position A.
Après avoir fait la passe, A se positionne en B , B se positionne en C et C doit se déplacer en D.
Remarque :
L’entraineur doit veiller à ce que les joueurs exécutent l’action motrice (la passe, le contrôle et la conduite de balle) de manière fluide et rapide pour se rapprocher au maximum de la réalité du jeu. Pour avoir une quantité de travail plus importante, vous pouvez rajouter un ballon de chaque coté.
EVOLUTIONS :
Vous pouvez faire évoluer le circuit technique en utilisant la variante ci-dessous :
A’ effectue une passe pour B’, B’ joue en C’.
C’ effectue un contrôle orienté pour jouer dans la diagonale en D’.
D’ revient en conduite de balle, il effectue le slalom avant de donner le ballon en position A.
Après avoir fait la passe, A se positionne en B , B se positionne en C et C doit se déplacer en D.

Si vous avez aimé cet exercice technique pour améliorer les transmissions et les conduites de balle , nous vous invitons à le partager via facebook ou twitter.
Content de vous