GLASGOW RANGERS – Activation technique avec du jeu combiné par G.VAN BRONCKHORST


Activation technique avec du jeu combiné par G.VAN BRONCKHORST – GLASGOW RANGERS

Comme le titre l’indique, nous allons vous proposer une activation technique avec du jeu combiné. Giovanni Van Bronckhorst, actuel entraineur du club Ecossais a mis en place ce contenu d’entrainement lors la veille de la finale de la Ligue Europa 2022. Les valeureux Ecossais ce sont malheureusement inclinés aux tirs aux buts.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il va être important de lire attentivement les consignes de l’exercice.

Lire aussi : Perfectionnement technique de Joachim Low : Passe directe – passe indirecte – remise – Sel.ALLEMAGNE

Nos carnets saison 2022-2023 ( image ci-dessus ) sont disponibles !
Pour les découvrir : CLIQUER ICI

ORGANISATION :

Pour cette activation technique des Ecossais, il est nécessaire d’avoir au moins 12 joueurs à disposition. Vous positionnez les joueurs comme sur l’illustration ci-dessous. Les distances de passe vont être plus ou moins grandes en fonction du niveau technico-tactique de votre groupe de travail. Plus les distances seront importantes, plus l’exercice sera complexe.

Activation technique avec du jeu combiné par VAN BRONCKHORST – GLASGOW RANGERS ( 1 )

EXPLICATIONS :

Etape N° 1 –
La situation débute avec le joueur A qui effectue une passe pour B’. B’ remet en A’ ( course en diagonale ). A’ joue dans les pieds de CA. Ce dernier se repositionne dans la colonne en face de lui.
B’ doit immédiatement être attentif et disponible car il va devoir effectuer le second enchainement.
Etape N°2 –
C’est maintenant B qui doit faire débuter le second enchainement. Il effectue une passe pour le joueur A qui s’est déplacé en position A’. Ce dernier remet en 1 touche pour B’ ( course en diagonale ). B’ joue dans les pieds de CB.
Etape N°3 :
L’exercice s’enchaine avec le joueur A qui effectue une passe pour le joueur B qui s’est déplace en B’…

Note : Le starter est fondamental pour la bonne réalisation de cet exercice ! Dès que le joueur en position B’ ( ou A’ ) a effectué la remise en 1 touche. Il doit immédiatement être disponible pour le second enchainement …

VARIANTE :

La variante de cet exercice est identique à la première formule ( voir illustration ci-dessous ). Simplement, il faut ajouter un 1 – 2 entre A’ et CA ( ou B’ et CB ). Bien sûr, vous pouvez agrandir ou réduire les distances des passes pour le simplifier ou le complexifier.

Activation technique avec du jeu combiné par VAN BRONCKHORST – GLASGOW RANGERS ( 2 )

REMARQUES :

Ce contenu est difficile sur un plan technico-tactique mais aussi au niveau de la compréhension. Nous vous conseillons donc de le faire :
– plusieurs fois pour un meilleur ancrage
– avec beaucoup de joueurs afin que les joueurs voient l’exécution de l’exercice
– sans évolution la première fois
– sur des distances de passe assez courtes

L’entraineur doit arrêter, corriger et faire démontrer quand il en sera nécessaire. Pour coupler fluidité et correction, il faut organiser des séquences de travail courtes ( entre 2 et 3 minutes ).

Activation technique avec du jeu combiné par VAN BRONCKHORST – GLASGOW RANGERS ( 3 )

Que pensez-vous de cette activation technique avec du jeu combiné proposé par GLASGOW RANGERS. Laissez-nous votre avis ! Vous pouvez nous proposer une variante ou un enseignement en commentaire…

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire