FC BARCELONE – Entrainement technique de Luis Enrique pour améliorer le tir

Entrainement technique de Luis Enrique pour améliorer le tir – Fc Barcelone

Comme le titre l’indique, nous allons vous proposer aujourd’hui un entrainement technique de Luis Enrique qui a pour but d’améliorer le tir. Ce travail technique est une situation d’entrainement analytique, en effet les joueurs vont répétés les tirs sans opposition. Nous pouvons observer deux choses, tout d’abord, en plus de travailler les tirs, vous aurez une combinaison de passes. De plus, les tirs vont se faire face à la cage, il sera déterminant pour les joueurs de placer les frappes au but.

Pour utiliser cet entrainement technique, vous avez besoin d’avoir au minimum 12 joueurs pour composer 2 équipes, et en plus il vous faut un gardien de but. Pour l’espace, un tiers du terrain à 11 avec un but suffit. Vous placez les joueurs comme dans l’illustration ci-dessous pour ensuite démontrer le cheminement du ballon et des joueurs.

Barcelone entrainement football pro

Le joueur au départ de l’action en position A donne le ballon en B. B effectue une remise pour C.
C doit donner le ballon dans la course de A qui doit ensuite frapper en 1 touche.
Après l’action technique, A se déplace dans la colonne de B, B se déplace en C et C revient au départ de l’action en position A ( illustration flèches rouges )

Barcelone entrainement football pro

Veillez à mettre une source de ballons importante en position A afin que les joueurs répètent l’entrainement technique de manière suffisante. De plus, vous devez mettre un starter pour que quand le ballon arrive à un certain endroit de l’exercice, le joueur de l’autre équipe en position A commence l’action. Exemple de starter, lorsque le joueur en position C ( ou C’ ) effectue la passe dans la course de A, l’autre équipe commence l’action. De cette manière, l’exercice se déroule de manière fluide et sans coupure. Pour faire évoluer cet entrainement technique, vous pouvez imposer le jeu en 1 touche, excentrer l’exercice pour avoir des frappes qui viennent de coté, ou simplement réduire ou agrandir la distance entre le frappeur et le but.

Corrections Technique /

Pied d’appui proche du ballon
Accompagner et équilibrer le tir avec les bras
Regard sur le ballon au moment du tir
Souplesse de la jambe d’appui au moment du tir

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*