Perfectionner le jeu court ( passe courte et remise en 1 touche ) par Vincent Kompany – BAYERN MUNICH
Comme l’indique le titre, nous vous présentons un excellent exercice technique à intégrer en guise d’échauffement pour une séance d’entraînement ou une préparation d’avant-match. Cet exercice a été conçu par l’actuel entraîneur du Bayern Munich, Vincent Kompany (septembre 2024). Il permet aux joueurs de perfectionner la passe courte ainsi que la remise en une touche.
ORGANISATION :
Pour cet exercice visant à améliorer le jeu court, vous devez constituer des groupes d’au moins 6 joueurs. Chaque joueur de chaque groupe se positionne conformément à l’illustration ci-dessous. Les distances entre les joueurs doivent être d’environ 10 mètres. L’entraîneur ajuste ces distances en fonction du niveau technico-tactique des joueurs.
EXPLICATIONS :
L’exercice commence avec le joueur A, qui effectue un appui-soutien avec le joueur B avant de passer le ballon dans les pieds du joueur C. Ce dernier réalise un contrôle orienté vers le joueur B, puis joue dans la course du joueur D. Le joueur D se repositionne ensuite à la place du joueur A. Le joueur B prend la position du joueur E, tandis que le joueur E occupe le poste laissé libre par le joueur D. L’exercice reprend, mais cette fois, c’est le joueur C qui recevra la passe en profondeur (dans la course).
VARIANTE :
Nous vous proposons une variante pour faire évoluer cet entraînement. Comme dans la première situation, le joueur A effectue un appui-soutien avec le joueur B avant de passer à C. Cette fois, le joueur C remet le ballon en une touche à B, qui dévie ensuite dans la course du joueur D. Le joueur D se repositionne à la place de A. Le joueur B prend la position de E, tandis que E occupe le poste laissé libre par D. L’exercice reprend, mais désormais, c’est le joueur C qui recevra la passe en profondeur (dans la course).
Que pensez-vous de cet exercice du Bayern Munich pour perfectionner le jeu court ( passe courte et remise en 1 touche ) ? Partagez votre avis en commentaire.