AS ROMA – Circuit de passes pour travailler les une – deux par Rudi Garcia

AS ROMA – Circuit de passes pour travailler les une – deux par Rudi Garcia

Circuit de passes pour travailler les une-deux par Rudi Garcia – As Roma





Dans cet article, nous vous proposons un exercice sous forme de circuit de passes pour progresser techniquement afin de maitriser les une-deux et une-deux-trois sous forme analytique, donc sans opposition. Cet exercice a été utilisé lors de la préparation d’avant saison 2015 – 2016 par l’entraineur français Rudi Garcia.

Pour mettre ce circuit de passes en place, vous avez besoin de minimum 10 joueurs pour le mettre en place. Sur les exercices de passes construits par Rudi Garcia, les distances de passes sont courtes, cela permet plus de quantité de travail, donc plus de répétition. Par contre, ce ne sont pas des distances de passes que nous retrouvons sur les matches, c’est le principal désavantage. Les 2 ballons partent en meme temps et à l’opposé l’un de l’autre.

As Roma Passe entrainement football proA donne à B qui remet dans la course de A
A donne en C qui remet dans la course de B
B joue en D
D remet à l’intérieur dans la course de C
C joue dans la course de D
D se replace sur le poste A ‘ après avoir fait une conduite de balle
Meme chose de l’autre coté du circuit
Déplacements des joueurs: A se déplace en B, B en C, C en D et D se replace en A’

Remarque: Attention, dans ce circuit de passes, les 2 ballons doivent partir en même temps et ils doivent avoir plus ou moins la même vitesse afin qu’un ballon ne rattrape pas l’autre.

Ils doivent circuler plus ou moins à la même vitesse afin qu’ils ne se rejoignent pas dans le circuit de passes fermé. Vous pouvez l’utiliser sur un public débutant, par exemple des U 11 sont en capacité de le faire. Le déplacement du ballon et le déplacement des joueurs sont faciles à assimiler. Pour le faire évoluer, pensez à mettre des variables d’exécution ( exemple: passe pied droit, pied gauche, intérieur du pied… ). Et surtout, le sens de passes ne doit pas toujours être pareil ( exemple: 10 minutes dans un sens et 10 minutes dans un autre sens ).

as roma garcia entrainement football pro

Corrections /

Pour le porteur de balle:
Appuyer les passes vers l’avant
Jouer au sol
Freiner / ralentir les passes à l’arrière
Jouer dans la course du partenaire

Pour le receveur:
Se démarquer du plot avant de recevoir
S’orienter de profil afin d’enchainer son déplacement vers l’avant après la passe

 

 

Laisser un commentaire