VALENCE CF – Entrainement de football pour améliorer les tirs dans l’axe

Entrainement de football pour améliorer les tirs dans l’axe – Valence CF

Dans l’article d’aujourd’hui, Valence nous présente un entrainement de football qui a pour but d’améliorer les tirs dans l’axe. Avec ce jeu d’entrainement, les joueurs vont pouvoir peaufiner les tirs sans opposition. Il peut être très intéressant de l’utiliser sur un travail spécifique d’attaquant.

Pour utiliser cet entrainement de football, vous devez tracer un rectangle suffisamment grand ( environ une double surface de réparation ). Vous avez besoin de deux gardiens et de minimum 8 joueurs. Bien sur, vous pouvez l’organiser avec plus de joueurs mais ce nombre nous semble être idéal pour un tel exercice. Vous positionnez les joueurs comme sur l’illustration ci-dessous.

Valence Cf entrainement football pro

Vous pouvez observer un circuit de passe sur la gauche de l’illustration, et l’autre sur la droite.
Sur le coté gauche, le joueur A joue sur B qui lui la remet, A remet une deuxième fois en B ( redoublement de passes ) qui lui dévie dans sa course.
A effectue une conduite de balle sur 2 – 3 mètres avant de frapper.
Après l’action A se déplace en B, et B va se positionner en A.
Sur le coté droit, le joueur A’ joue sur B’ qui lui la remet en 1 touche, A’ doit franchir la porte jaune en conduite de balle avant de frapper au but. Après l’action A’ se déplace en B’, et B’ va se positionner en A’.

Valence CF entrainement football pro

Vous devez organiser cet entrainement de football afin d’avoir des séquences de travail. De ce fait, les joueurs changeront de coté pour travailler le redoublement de passes avant le tir, ou la conduite de balle avant de frapper au but.
Cet entrainement de football peut être utilisé sur différents publics, en effet même des jeunes en préformation ou formation sont en capacité d’utiliser un tel exercice.

Corrections technique /

Prise d’information sur la position du gardien avant le tir
Pied d’appui à coté du ballon
Orienter les épaules en direction du but
Frapper avec le cou de pied 
Les épaules au dessus du ballon pour ne pas qu’il prenne trop d’amplitude

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*