SSC NAPLES – Attaquer la profondeur par Maurizio Sarri

Attaquer la profondeur par Maurizio Sarri – SSC Naples





Comme le titre l’indique, Entrainement Football Pro vous explique un jeu tactique pour attaquer la profondeur. Maurizio Sarri actuellement entraineur de SSC Naples utilise ce contenu afin de travailler la tactique offensive, et plus précisément le déséquilibre offensif. Pour rappel, l’équipe en possession du ballon a déséquilibré la défense quand elle maîtrise le ballon derrière la défense ou le dernier défenseur adverse.

ORGANISATION 
L’entraîneur doit avoir 12 à disposition. Il organise 3 équipes pour qu’un 4 contre 4 + 4 jokers se joue. Vous tracez un espace de 34 mètres de largeur et de profondeur, plus deux zones offensives pour stopper le ballon de 34 m x 8 m. Les jokers se positionnent dans les angles et ils ne peuvent pas en sortir.

entrainement naples
EXPLICATIONS
Pour marquer un point dans ce jeu de Naples, il faut arrêter le ballon dans la zone offensive
Les joueurs peuvent rentrer dans la zone offensive uniquement par un appel ( donc le porteur de balle ne peut pas rentrer dans la zone en conduite de balle )
Les jokers sont fixes dans les angles, ils ont 1 touche
Les jokers jouent avec l’équipe en possession du ballon
Dans le terrain, les 2 équipes ont 2 touches de balle
Interdit d’être en zone offensive si le ballon n’y est pas
H-J uniquement dans la zone offensive

En fonction du niveau de votre groupe, vous devez réduire l’espace de jeu pour complexifier le jeu. A l’inverse, il faut agrandir l’espace de jeu pour le faciliter. Vous pouvez aussi agrandir ou réduire la zone offensive.


NOTES 

Ce jeu d’entrainement va permettre de travailler l’insertion d’un milieu dans la ligne des attaquants. En effet, comme vous pouvez le constater si le porteur s’appuie sur un joker, il va redemander le ballon dans l’espace et ainsi intégrer la ligne offensive. Ce jeu peut être très intéressant lorsque vous utilisez le 4 – 3 – 3 avec deux n°10. En effet, les 2 jokers auront le rôle de milieu excentré qui doivent retrouver un partenaire en zone offensive. La position des jokers ne va pas leur permettre de marquer un point, ils doivent donc exécuter des 1-2 ou 1-2-3 avec les joueurs à l’intérieur de l’espace de jeu pour créer des déséquilibres offensifs.

Sachant que vous avez 3 équipes, organiser vos rotations pour que les joueurs aient le même temps de jeu. Vous pouvez organiser une compétition entre les équipes.

Si vous avez aimé cet entrainement de football pro afin d’attaquer la profondeur , nous vous invitons à le partager via facebook ou twitter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*