Sel.SENEGAL – Coordination et maitrise des appuis avec un élément technique

Coordination et maitrise des appuis avec un élément technique – Sel.Sénégal





Dans cet article, nous poursuivons notre présentation d’entrainements proposés par les sélections participant à la Coupe du Monde 2018. L’équipe nationale du Sénégal encadré par Aliou Cissé a effectué un exercice de coordination et maîtrise des appuis avec un élément technique avant son premier match de poule. Simple et efficace, vous pouvez l’utiliser aussi bien avec un groupe novice qu’un groupe expert.

Lire aussi :  Exercice intégré : enchainement technique + endurance – force – Manchester City 

ORGANISATION :

Pour utiliser cet exercice de coordination et maitrise des appuis avec un élément technique, il est nécessaire d’avoir au moins 12 joueurs. Vous positionnez les joueurs comme sur l’illustration ci-dessous. De plus, vous placez à côté des colonnes de joueurs les ateliers ci-dessous ( atelier n°1 : échelle de motricité + 3 haies de environ 25 cm de hauteur; atelier n°2 : 6 plots à aligner; atelier n°3 : 4 jalons à aligner; atelier n°4 : échelle de motricité ).

EXPLICATIONS :

L’exercice débute avec les joueurs A et B qui jouent respectivement dans leurs colonnes. A joue sur A’ et B joue avec B’.
Attention, les joueurs effectuent un redoublement de passes. Exemple avec le joueur A qui donne à A’, ce dernier lui remet en 1 touche, A lui redonne en 1 touche dans sa course pour qu’ensuite A’ effectue le même redoublement de passe avant le joueur de la colonne d’en face. Ensuite, le joueur va effectuer l’atelier de coordination avant de se positionner dans la colonne d’en face.
Atelier n°1 : pas chassés latéraux ( un appui de chaque côté à l’extérieur et 2 appuis à l’intérieur ) + 3 sauts pieds-joints
Atelier n°2 : un appui entre chaque plots
Atelier n°3 : pas chassés latéraux ( un appui de chaque côté à l’extérieur et 2 appuis à l’intérieur )
Atelier n°4 : appuis latéraux « pas chassés » à haute intensité entre les 4 jalons

Remarque : Pour faire évoluer ce contenu, vous pouvez simplement demander aux joueurs d’effectuer un échange de passes mais pas de redoublement de passes. Ensuite, vous modifiez les rotations des joueurs. Au lieu de se positionner dans la colonne d’en face, le joueur va effectuer l’atelier situé à droite ( ou à gauche ) avant de se positionner dans la colonne.

Si vous avez aimé cet exercice de coordination et maitrise des appuis avec un élément technique proposé par la sélection du Sénégal, nous vous invitons à le partager via facebook ou twitter.

Crédit photo : https://foot221.com/wp-content/uploads/2017/11/WEWE02.jpg

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*