Sel. ANGLETERRE – Jeu réduit en supériorité numérique pour travailler la technique et le physique

Jeu réduit en supériorité numérique pour travailler la technique et le physique – Sel.Angleterre





Dans cet article, nous allons vous présenter un entrainement de football pro utilisé par la sélection Anglaise. Avec ce jeu réduit, les joueurs vont travailler techniquement, tactiquement mais surtout physiquement. Effectivement comme vous le verrez plus bas dans l’article, la disposition des mini-buts va obliger les joueurs à faire plus de courses pour défendre et attaquer.

Pour mettre en place cette séance,vous avez besoin de 12 joueurs ( 5 contre 5 + 2 jokers). Concernant l’organisation de l’espace vous devez tracer un rectangle et disposer 4 mini-buts de 1 m 50 – 2 m. Les équipes doivent défendre deux buts et attaquer deux buts. Les mini-buts sont disposés à l’intérieur de l’espace de jeu; et non sur un coté comme nous le faisons habituellement. De plus, les deux buts à attaquer pour une équipe sont positionnés dos au but à défendre, et vice versa. De cette façon, les joueurs doivent amener le ballon sur une extrémité de l’espace de jeu  pour ensuite frapper au but.

Sel.Angleterre entrainement football pro

C’est justement se positionnant des mini-buts qui va obliger les joueurs à faire plus d’efforts et des courses pour défendre et attaquer. De plus, il faudra que les joueurs aient une bonne maitrise technique proche des buts car il va surement avoir une densité de joueurs qui risque de compliquer la tache du porteur de balle. En effet, le porteur et ses partenaires vont se retrouver en crise d’espace et de temps, mais cela est enrichissant pour les footballeurs, c’est dans la difficulté que nous progressons.

Pour le faire évoluer, vous pouvez changer la position des buts, peut-être les mettre plus à l’intérieur pour le faciliter ou les positionner plus à l’extérieur pour le complexifier. Cette séance d’entraînement est adaptable pour un groupe de jeunes, à vous de trouver les variantes pour le faciliter.

Angleterre entrainement football pro

Corrections /

Pour le porteur:
Jouer vite et juste
Appuyer les passes
Jouer le plus souvent possible en 1 touche
Ballon au sol

Pour le receveur:
Se démarquer et se positionner pour être face au jeu
Voir avant de recevoir
Se montrer dans les intervalles et les interlignes

Vous pouvez consulter les consignes de l’entrainement football pro ci-dessous:

Espace : 30 m de largeur x 40 m de profondeur
Nombre de séquences : 2
Temps des séquences : 10 à 15 minutes

But:
Marquer
Règles:
Défendre deux buts et attaquer deux buts
Les jokers jouent avec l’équipe qui a le ballon
2 touches maximum

Pour simplifier:
Ajouter un 3ème joker

Pour complexifier:
Enlever un joker

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*