NANTES – Le jeu des 18 m issue de la période Arribas, Suaudeau et Denoueix ( Vestiaires Magazine )

Le jeu des 18 m issue de la période Arribas, Suaudeau et Denoueix – NANTES






bandeauvestiaires

Issue de la période Arribas, Suaudeau et Denoueix,voici un exemple de jeu dont la répétition permettait d’imprimer un état d’esprit à l’équipe et de façonner des réflexes de jeu.

EXPLICATIONS : 

2 contre 2 dans la surface de réparation. Idem à l’extérieur de la surface. Ceux qui sont à l’intérieur n’ont pas le droit d’en sortir, ceux qui sont à l’extérieur n’ont pas le droit d’y entrer. L’équipe qui a le ballon attaque. L’objectif pour « les milieux » est de trouver un des deux attaquants. Mais à la perte du ballon, les rôles s’inversent ! Si la perte du ballon survient dans la surface, les défenseurs doivent ressortir le ballon sur un de leur partenaire, et deviennent attaquants…Ce jeu présente l’avantage de faire travailler les attaquants de manière complète et spécifique ( démarquage, corps obstacle, prise de balle, fausses pistes, appui remise, duel, dribble, combinaisons,finition…)

ex-enfp

REMARQUES : 

Par souci de fluidité et d’efficacité du jeu, ne signaler que les hors-jeu « grossiers ». Par ailleurs, bien que les milieux aient le droit théoriquement de frapper au but, l’éducateur les encouragera à transmettre en priorité le ballon à un attaquant afin de rester dans le thème de l’exercice.

Si vous avez aimé ce jeu proposé par le magazine Vestiaires , nous vous invitons à le partager via facebook ou twitter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*