MANCHESTER UNITED – Comment travailler les différentes reprises devant le but ?

Comment travailler les différentes reprises devant le but ? – Manchester United





Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons traiter le sujet : Comment travailler les différentes reprises devant le but ? L’actuel entraineur de Manchester United, José Mourinho nous montre un contenu analytique qu’il a déjà utilisé avec son ancien club anglais : Chelsea. Vous constaterez qu’il peut être utilisé avec différents publics…

ORGANISATION :

Pour utiliser cet exercice technique analytique pour travailler les différentes reprises devant le but, l’entraineur doit avoir entre 10 et 16 joueurs dont un gardien minimum.  Ensuite vous organisez 3 équipes : l’une qui effectuera les centres et deux qui effectueront les reprises. Vous positionnez les centreurs et les joueurs à la réception comme sur l’illustration ci-dessous. De plus, il est nécessaire de tracer un rectangle pour définir une zone de réception.

 

EXPLICATION :

Tout d’abord, l’entraineur doit donner un numéro aux 4 centreurs.
Un attaquant doit se présenter devant la zone de réception au moment ou l’entraineur annonce un centreur comme sur l’illustration ci-dessus, le numéro 4.
Dès que la situation est terminée, un joueur de l’autre équipe se présente à son tour dans la surface pour réceptionner un centre annoncé par l’entraineur.
Il est essentiel que les centreurs effectuent une conduite de balle sur 4 – 5 mètres avant de centrer de façon à se rapprocher de la réalité du jeu.

FOCUS SUR LE TRAVAIL AU POSTE :

Pourquoi ne pas faire travailler uniquement vos joueurs offensifs sur ce geste technique ? En effet, ce sont généralement les attaquants ou les milieux offensifs à la réception d’un centre. Et comme vous le savez pour que les joueurs enregistrent un geste il est essentiel que :
1 – la quantité de travail soit suffisante
2 – le contenu proposé soit de qualité
3 – les corrections pertinentes
4 – la démonstration
5 – la variété ( ex: la longueur des centres ou la trajectoires des centres pour modifier les reprises )
Et pour que la quantité de travail soit suffisante, cibler des joueurs pour exécuter ce geste est nécessaire, voir indispensable.


 

En savoir plus : Entrainer les centres et les reprises devant le but par André Villas Boas

 

Si vous avez aimé cet article sur « comment travailler les différentes reprises devant le but ? », nous vous invitons à le partager via Facebook ou Twitter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*