LEVANTE UD – Jeu tactique pour jouer dans les intervalles

Jeu tactique pour jouer dans les intervalles – Levante Ud





Dans cet article, nous vous proposons un jeu tactique pour jouer dans les intervalles. Ce jeu tactique est utilisé par le club espagnol de Levante UD afin d’améliorer le jeu entre les lignes adverses pour conserver progresser à l’aide de passes courtes. Le jeu collectif des espagnols est basé sur une conservation du ballon fluide, simple et avec beaucoup de mouvement autour du porteur de balle. C’est donc pour cela que entrainement football pro met de la lumière sur ce club et ce jeu tactique.

Vous avez besoin de 11 joueurs, vous organisez 2 équipes de 4 + 3 jokers. Pour l’espace de jeu, vous tracez un rectangle d’environ 22 de profondeur et 11 de largeur. Ensuite vous tracez une ligne de façon à avoir deux carrés de 11 mètres de cotés. Dans chaque carré, vous disposez 2 joueurs de chaque équipes pour avoir un 2 contre 2. Un joker se situe dans la ligne transversale du milieu, tandis que les 2 autres se placent aux extrémités du rectangle mais à l’extérieur.

Levante entrainement football pro

Pour marquer un point, il faut joindre les 2 joueurs jokers aux extrémités du rectangle sans perdre le ballon et avec l’aide du joker au milieu du jeu. Afin d’avoir un jeu de passes fluide dans ce jeu tactique de conservation progression, limiter les joueurs à 2 touches de balle. De plus, les joueurs n’ont pas le droit de lever le ballon. Cette règle va obliger les joueurs à se montrer dans les intervalles et donc d’être en mouvement afin de stabiliser la conservation.

Ce jeu tactique peut être utilisé à partir de 12 ans. Comme chaque jeu et exercice, vous pouvez le simplifier ou le complexifier en jouant sur les espaces et les règles. Par exemple, si vous autorisez les jeunes à jouer en 3 touches, vous simplifiez l’exercice.
L’entraineur doit corriger les joueurs et l’équipe en phase de possession du ballon. Vous trouverez ci-dessous des corrections à donner aux joueurs.

Corrections /

Pour le porteur de balle :
Voir avant de recevoir
Jouer vers l’avant en utilisant l’appui le plus éloigné pour avancer plus vite
Effectuer des passes en diagonale

Pour le receveur :
Se déplacer dans les intervalles pour proposer des lignes de passes
Se positionner de profil avant de recevoir le ballon
Se démarquer au moment de la prise d’information du porteur de balle
Se démarquer en utilisant un changement de rythme : appel- contre appel

Vous pouvez consulter les consignes de l’entrainement football pro ci-dessous:

Espace : 11 m de largeur x 22 m de profondeur
Nombre de séquences : 4 à 6
Temps des séquences : 4 à 5 minutes

But :
Joindre les joueurs jokers en aller – retour = 1 point

Règles :
2 contre 2 dans chaque carrés
les joueurs sont fixes dans un carré
les 2 jokers aux extrémités jouent à l’extérieur de l’espace de jeu, tandis que le joker au centre se déplace uniquement sur la ligne transversale
2 touches maximum
ballon au sol

Pour simplifier:
3 touches maximum

Pour complexifier:
les jokers ont 1 touche

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*