FC SEVILLE – Parcours technique sous forme de compétition

Parcours technique sous forme de compétition – Fc Séville

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous décrire un parcours technique afin de travailler différentes actions techniques et plus précisément la passe, le contrôle et la conduite de balle. C’est le club espagnol du Fc Séville qui utilise cet exercice complet et assez ludique. Nous parlons de parcours technique sous forme de compétition car les équipes au nombre de 2 devront réaliser le parcours le plus rapidement possible pour faire le plus de tour dans le circuit fermé.

Vous avez besoin d’au moins 10 joueurs pour constituer 2 équipes de 5. Ensuite vous disposez le matériel et les joueurs comme dans l’illustration ci -dessous.

Seville entrainement football pro

A doit donner le ballon à B, après la passe, il accélère pour franchir la porte et se place en B
B joue en C, C doit jouer en D
D revient en conduite de balle jusqu’à la porte pour ensuite donner le ballon à un partenaire au départ du parcours en position A. Après la passe, A se déplace en B, B en C, C en D et D après être revenu en conduite de balle revient au départ du parcours en position A.
L’objectif sera de faire plus de tour que l’équipe adverse. Nous pouvons dire qu’un tour est réalisé quand un joueur franchi la dernière porte en conduite. Attention, il faut que le ballon passe à l’extérieur du terrain de façon que le ballon contourne les constris. Vous pouvez complexifier l’exercice en agrandissant les distances de passes. Vous pouvez aussi modifier l’exercice en rajoutant une ou plusieurs passes de plus à effectuer.

Séville entrainement football pro
L’avantage de cet exercice sous forme de parcours technique est qu’en plus d’être ludique, les joueurs devront effectuer leurs actions motrices (conduite de balle, passe, contrôle…) de manière fluide et rapide. En effet, l’équipe qui fait le plus de tour possible dans un temps imparti gagne. C’est un entrainement qui peut être très apprécié par les joueurs, de plus vous pouvez le mettre en place pour différents publics. Des jeunes en école de football jusqu’à une équipe adulte peuvent pratiquer cet exercice technique analytique.

Vous pouvez consulter les consignes de l’entrainement football pro ci-dessous:

A doit donner le ballon à B, après la passe, il accélère pour franchir la porte et se placer en B
B joue en C, C doit jouer en D
D revient en conduite de balle jusqu’à la porte pour ensuite donner le ballon à un partenaire au départ du parcours en position A pour effectuer un autre tour
Après l’action technique, A se déplace en B, B en C, C en D et D revient au départ de l’exercice c’est à dire en position A.

Variante:
Agrandir les distances de passes

0 Partages

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*