FC SEVILLE – Jeu de conservation 2 c 2 c 2 + un joker





En ce jour, nous allons vous expliquer un jeu de conservation du ballon convenant très bien au football espagnol et plus particulièrement au FC Seville. En plus d’être un jeu de conservation, nous pouvons parler de jeu de position car les joueurs devront reprendre des positions offensives ou défensives sur les récupérations ou sur les pertes de balle. Vainqueur de 2 Ligue Europa en 2014 et 2015, les espagnols sont au devant de la scène depuis maintenant plusieurs saisons grâce à de très belles performance en championnat et en Coupe d’Europe. Ce club est apprécié et reconnu par les fins connaisseurs du football espagnol, il se démarque par la qualité de sa formation, son jeu fluide et rapide dans les petits espaces. C’est donc pour cela que nous avons décidé de vous présenter un jeu de conservation assez basique avec 7 joueurs.

Pour mettre en place ce jeu de conservation, il faudra dans un premier temps constituer 3 équipes de 2 et mettre un joueur joker, ce dernier joue avec les équipes en possession du ballon. Les joueurs évoluent dans un petit espace (environ 16 x 16), à vous d’ajuster l’espace en fonction du niveau technique et tactique de votre groupe.

Seville entrainement football pro

La règle est celle-ci, l’équipe de 2 joueurs qui perd le ballon va défendre au milieu, tandis que l’équipe qui a récupéré le ballon se replace autour du carré mais sans sortir des délimitations du carré. Bien sur les 2 équipes en possession + le joueur joker conservent le ballon ensemble.

Ce jeu de conservation du ballon demande énormément de concentration en plus d’avoir une bonne maitrise technique sur les prises de balles, les passes en 1 touche ou plus. Il va surtout permettre aux joueurs de progresser techniquement, mais aussi tactiquement ( se montrer dans un intervalle, s’orienter pour enchainer, orienter le jeu…). Nous vous le conseillons vivement , il est très apprécié par les joueurs.

Corrections /

Pour le porteur de balle:
Jouer le plus souvent possible au sol
Voir avant de recevoir pour gagner du temps
Orienter sa prise de balle en direction de la futur passe
Appuyer les passes

Pour le receveur:
Être en mouvement pour créer des lignes de passes
S’orienter de manière à enchainer sans perdre de temps

Vous pouvez consulter les consignes de l’entrainement football pro ci-dessous:

Espace : 16  x 16
Nombre de séquences : 4 à 6
Temps des séquences : 3 à 4 minutes

But :
Conserver le ballon

Règles:
2 équipes + 1 joker contre 1 équipe
L’équipe qui perd le ballon défend au centre de l’espace
L’équipe qui récupère le ballon se place sur les cotés du carré mais en restant dans l’espace
Si le joker perd le ballon, ce n’est pas le joker qui va défendre mais l’équipe qui lui avait fait  la dernière passe
2 touches

Pour simplifier:
3 touches

Pour complexifier:
Ballon au sol
le joker a 1 touche

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*