DYNAMO ZAGREB – Jeu combiné pour améliorer le une – deux

Jeu combiné pour améliorer le une – deux – Dynamo Zagreb





Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons un jeu combiné pour améliorer le une – deux.Cet exercice est utilisé par le club Croate du Dynamo Zagreb. Comme vous pourrez le voir ci-dessous, la méthode de travail utilisée est la forme analytique qui a pour but de faire répéter l’action technique sans adversaire contrairement à la méthode globale. En utilisant cette méthode, la quantité de travail sera beaucoup plus importante, de plus l’entraineur pourra intervenir pour corriger les gestes techniques.

Pour pouvoir utiliser ce jeu combiné pour améliorer les une -deux, vous avez besoin de 5 joueurs minimum. Vous pouvez faire plusieurs groupes de travail en fonction du nombre de joueurs à disposition. Vous positionnez les joueurs et le matériel comme indiqué sur l’illustration ci-dessous. Le triangle composé de 3 mannequins ( ou constris-foot ) doit faire 3 mètres de largeur pour chaque coté.

Dynamo Zagreb entrainement football pro

A effectue une passe en B qui se démarque à gauche du 1er constri
B redonne dans la course de A
A rejoue de l’autre coté du constri en B qui lui redonne de façon à éliminer le 2ème constri
A doit ensuite rejouer en B de façon à éliminer le 3 ème constri
B joue en C
C  remet en B qui lui redonne dans la course
C conduit le ballon sur 3 – 4 mètres avant de redonner le ballon au départ de l’exercice en D
Déplacements des joueurs : Après l’action technique, A se déplace en B, B se positionne en C et C se replace en position A.

Ce jeu combiné pour améliorer le une – deux peut convenir à un groupe peu expérimenté. Par exemple, un groupe en préformation ( 12 – 16 ans ) est en capacité de réaliser cet exercice de football. Vous pouvez simplifier l’exercice en réduisant les distances de passes; ou le complexifier en agrandissant les distances de passes ou imposer le jeu en 1 touche de balle. Vous pouvez aussi installer les 3 constris de l’autre coté pour faire évoluer l’exercice.

Un une-deux c’est un ensemble de passes rapides et consécutives entre deux mêmes joueurs ( souvent dans le dos du défenseur ) pour éliminer celui-ci. Ce geste simple s’avère souvent bien plus efficace que le dribble. De plus, il s’avère très difficile pour l’adversaire de récupérer le ballon sur cette situation de jeu à condition bien sur que la réalisation motrice soit propre et rapide.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*