BETIS SEVILLE – Prise d’appui et course de soutien sous forme analytique

Prise d’appui et course de soutien sous forme analytique – Betis Séville





L’exercice d’aujourd’hui est proposé par le club espagnol de Betis Séville. Sur le plan technique, le groupe de joueurs va travailler les passes, les contrôles et les remises voir les déviations. Un rappel, une remise est une passe sans contrôle dans le sens opposé de la passe précédente. Alors qu’une déviation est le prolongement d’une passe toujours sans contrôle pour modifier la trajectoire du ballon.  Sur le plan tactique, l’organisation de ce jeu va permettre de travailler la prise d’appui et la course de soutien sous forme analytique.

Pour travailler ce thème, il vous faut minimum 10 joueurs à disposition. Vous devez mettre 2 ballons dans le circuit fermé pour avoir une quantité de travail suffisante. Vous avez besoin de 30 à 40 mètres de profondeur pour  que les distances de passes soient assez longues.  Comme vous le verrez dans l’illustration, il est nécessaire de mettre 2 joueurs au départ du ballon.

Betis Séville entrainement football pro

Les joueurs vont donc faire circuler le ballon dans ce circuit fermé en respectant le cheminement du ballon et les déplacements sans ballon à effectuer.
A donne le ballon en B qui remet en C
C joue en D qui remet en B
B joue sur A ‘
Exactement le même circuit de passes sur le coté gauche de l’illustration.
Pour les déplacements des joueurs : A se déplace en B, B en C, C en D et D en A’ et ainsi de suite

Pour simplifier l’exercice du Betis Seville, vous pouvez réduire les distances de passes. Si vous souhaitez le faire évoluer en le complexifiant, vous avez plusieurs solutions. Par exemple imposer de jouer en 1 touche en position B et C, agrandir les distances de passes, voir même obliger les joueurs de jouer avec le pied faible. Evidemment organiser votre exercice avec des séquences afin de pouvoir changer le sens de rotation.

Bétis Seville entrainement football pro

Comme un musicien débutant ou chevronné, le joueur de football se doit de faire ses gammes au début de chaque entraînement. Le pianiste a ses doigts comme surfaces de contact avec son instrument, le footballeur a ses pieds quand le ballon est au sol, et ses cuisses, sa tête, sa poitrine quand le ballon est en l’air.

Corrections /

Pour la passe :
Passe appuyée et au sol
Pied d’appui à coté du ballon
Les épaules orientées en direction du partenaire qui va recevoir la passe
Le corps à l’avant

Pour les remises :
Attaquer son ballon
Etre sur ses appuis avant de recevoir
Bloquer la cheville
Ralentir la passe

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*