ATL MADRID – Attaquer en supériorité numérique ( 3 contre 2) par Diego Simeone

Attaquer en supériorité numérique ( 3 contre 2 ) – Atl Madrid





Le club de Atletico de Madrid nous propose une situation afin d’attaquer en supériorité numérique. Diego Simeone, surnommé El Cholo, a commencé sa carrière d’entraineur de football en Argentine, pour ensuite filer une saison dans le club Italien de Catane. Mais c’est finalement à Atletico de Madrid qu’il commencera à gagner des titres dont la Ligue Europa en 2012. La saison 2013 2014 fut une réussite sportive pour le club grâce à un titre de champion d’Espagne et une finale de Champion’s League. Ses équipes sont réputées pour être très agressives, combatives tout en étant propres et appliquées techniquement.

Pour utiliser cette situation afin d’attaquer en supériorité numérique ( 3 contre 2 ) en phase de finition. Il faut composer 2 groupes de 6 joueurs plus il vous faut au moins un gardien. Les attaquants au nombre de 3 partent en vague pour marquer dans le grand but. Les défenseurs doivent empêcher l’adversaire de marquer voir même de le récupérer pour marquer dans un des 2 mini-buts postés sur les cotés. Dès qu’une équipe a marqué ou si le ballon sort de l’espace de jeu, un nouveau 3 contre 2 se crée avec d’autres joueurs. Attention, les défenseurs rentrent dans l’espace pour défendre sur la première passe d’un attaquant à un autre. Cet entrainement pour attaquer en supériorité numérique est fait logiquement pour que les attaquants travaillent, veillez à corriger seulement ses derniers.

At Madrid entrainement football proCorrections:

Pour l’équipe /
Occuper l’espace en largeur
Créer une situation de 2 contre 1

Pour le porteur /
Fixer un adversaire par une passe ou par une conduite
Jouer vers l’avant ou dans le dos d’un défenseur

Pour le receveur /
Effectuer un écran avec le porteur
Être toujours en mouvement
Arriver lancer sur un appel de déséquilibre sans être hors-jeu

Vous pouvez consulter les consignes de l’entrainement football pro ci-dessous:

Espace : 25 m largeur  x 30 m profondeur
Nombre de séquences : 2 à 4
Temps des séquences : 3 à 6 minutes

But:
Pour les attaquants marquer dans le grand but
Pour les défenseurs marquer dans un mini-but

Règles:
3 contre 2
Dès la 1ère passe d’un attaquant à un autre attaquant, les défenseurs rentrent pour effectuer l’opposition
Dès qu’une équipe marque ou le ballon sort de l’espace de jeu, l’opposition est terminée
Hors- jeu

Pour simplifier:
Ajouter un joker qui joue avec l’équipe qui a le ballon

Pour complexifier:
2 contre 2

 

 

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