AS ROMA – Jeu d’entrainement de football avec une multitude de portes par Rudi Garcia

Jeu d’entrainement de football avec des portes – Rudi Garcia





C’est Rudi Garcia qui est à l’honneur dans cet article. L’entraineur français nous montre un entrainement de football permettant de travailler la conservation du ballon, mais aussi l’endurance capacité. Ce jeu est utilisé en Italie, on le surnomme le jeu de Parme, c’est ce club qui a utilisé cet entrainement de football en premier. Il s’est ensuite répandu dans toute l’Europe.

La structure de cet entrainement de football est très simple, il suffit de tracer un rectangle suffisamment grand pour que tout les joueurs effectuent des courses longues. En plus, vous devez disposer 6 portes rouges et 6 portes jaunes de 3 à 4 mètres de largeur. A vous de les disposer aléatoirement dans l’espace de jeu.

As Roma entrainement pro

Pour marquer un point, les joueurs doivent faire franchir le ballon à travers une porte par une passe. Pour que le point soit validé, il faut que le joueur réceptionnant la passe maitrise le ballon. Attention, l’équipe rouge doit faire franchir le ballon à travers une des six portes rouges et ils doivent défendre les 6 portes jaunes, c’est l’inverse pour les joueurs de l’équipe jaune. Limiter les joueurs à 3 touches de balles maximum pour obliger les joueurs à être en mouvement constamment, vous pouvez aussi imposer la règle de la passe au sol lorsque le ballon doit traverser la porte.

Deux remarques sont à prendre en compte, premièrement les portes ne doivent pas être inférieures à deux mètres sinon un joueur seul peut bloquer une porte, ce n’est pas le but il faut défendre une porte au moins à deux pour inciter les courses défensives. Deuxièmement, plus l’espace est grand plus la dépense énergétique sera importante donc vous serez dans un travail d’endurance capacité. Si vous souhaitez mettre en place cet entrainement de football pour un public plus jeune, vous pouvez mettre des joueurs jokers pour créer une supériorité numérique, et ainsi faciliter la conservation du ballon.

Corrections /

Voir et être vu dans les intervalles
Jouer vite et simple pour éviter les duels
Alterner le jeu court et le jeu long
Occuper l’espace de jeu dans la largeur et dans la profondeur
Jouer dans les espaces libres
Être constamment en mouvement


Retrouvez les consignes de l’entrainement football pro ci-dessous:

Nombre de joueurs: 12 à 16
Espace: 60 x 45
Nombre de séquences: 1 à 2
Durée: 15 à 25 minutes

But:
Effectuer une passe à travers une porte

Règles:
Les jaunes doivent franchir les portes jaunes tandis que les rouges doivent franchir les portes de couleurs rouges
Le ballon traverse une porte par une passe au sol
Interdit d’attaquer deux fois consécutivement la même porte
3 touches maximum
Le jeu long est autorisé

Pour simplifier:
Ajouter un joueur joker
Agrandir la taille des portes

Pour complexifier:
Réduire la taille des portes

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*