Ancelotti – Mes secrets d’entraineur

mes-secrets-dentraineur-ancelotti

 

RESUME :

Les carnets secrets du meilleur entraîneur du monde. Joueur entre 1976 et 1992,il a brillé à Parme et la Roma avant de s’inscrire comme un élément indispensable du grand Milan AC de la fin des années 1980 avec lequel il a remporté deux ligues des champions. Deux Ligue des champions c’est aussi son palmarès en tant qu’entraîneur, une carrière qu’il a embrassée il y a 20 ans. Dans cet ouvrage, celui que tous les fans de foot respectent tant pour ses résultats hors norme que pour ses qualités humaines louées dans chacun des clubs qu’il a entraînés, livre ses secrets d’entraîneurs. Il parle des joueurs qu’il a eu à manager de Zidane à Pirlo, de Zlatan à Ronaldo sans oublier Ibrahimovic. Il parle de son métier d’entraîneur et de sa manière d’exercer son métier et livre les secrets de 10 de ses plus belles rencontres que ce soit à la tête de Parme, de la Juventus Turin, du Milan AC, de Chelsea, du PSG sur lequel il se livre en longueur. Un livre passionnant sur la manière dont ce tacticien exceptionnel a mené sa carrière depuis 20 ans. Un guide également très précieux pour toutes celles et ceux qui veulent approfondir leur connaissance tactique du ballon rond. Joueur entre 1976 et 1992,il a brillé à Parme et la Roma avant de s’inscrire comme un élément indispensable du grand Milan AC de la fin des années 1980 avec lequel il a remporté deux ligues des champions. Puis il a embrassé la carrière d’entraîneur il y a 20 ans, remportant 3 nouvelles Ligues des champions et menant ses équipes au titre national dans trois pays différents : l’Italie avec le Milan AC, l’Angleterre avec Chelsea et la France à la tête du Paris Saint-Germain. Dans cet ouvrage, celui que tous les fans de foot respectent tant pour ses résultats hors normes que pour ses qualités humaines louées dans chacun des clubs qu’il a entraînés, livre ses secrets d’entraîneurs. Il parle des joueurs qu’il a eu à manager de Zidane à Pirlo, de Zlatan à Ronaldo sans oublier Ibrahimovic. Il parle de son métier d’entraîneur et de sa manière d’exercer son métier et livre les secrets de 10 de ses plus belles rencontres que ce soit à la tête de Parme, de la Juventus Turin, du Milan AC, de Chelsea, du PSG sur lequel il se livre en longueur. Un livre passionnant sur la manière dont ce tacticien exceptionnel a mené sa carrière depuis 20 ans. Un guide également très précieux pour toutes celles et ceux qui veulent approfondir leur connaissance tactique du ballon rond.

COMMENTAIRES :


Avis n°1
« Pour résumer, le livre s’adresse avant tout aux fans de football quelque peu initiés au langage technico-tactique et qui s’intéressent au métier d’entraîneur. Certains passages vous feront sûrement lever le sourcil gauche si vous n’êtes pas titulaire d’une licence STAPS mais rassurez-vous ce n’est que très peu rébarbatif. Le florilège de schémas tactiques et de consignes fera bouillir tout les joueurs de FM ainsi que les programmations des séances d’entraînements. »

Avis n°2
Un livre à lire
« Un ouvrage qui ravira les passionnés, très précis, et très synthétique, à l’image de ce technicien hors pair. Quand on est un entraineur intelligent on lit ce livre! »

Avis n°3
La base
« Un livre essentiel pour tout aficionado du football, pour les férus de culture tactique, de professionnels qui ne laissent pas de place au hasard. Le livre de Carlo Ancelotti est simplement un must-read pour tout fan de foot qui se respecte. Il pourra aider également les entraineurs en mal de renouveau dans leurs exercices d’entrainement. »